dimanche 13 mars 2016

Un guide israélien sauvé par l’armée jordanienne près d’Aqaba




Un Israélien a été sauvé samedi par les services de secours jordaniens après que le citoyen israélien s’est blessé et a dû attendre pendant 24 heures près d'un site touristique dans la nature jordanienne, rapporte le site Ynet. L’Israélien, un guide touristique, menait un groupe de 18 personnes près de Wadi Rum, un site touristique populaire dans le sud-ouest de la Jordanie. Il aurait reçu un coup à la tête et était alors dans l’incapacité de se déplacer...



La compagnie d’assurance du groupe de touristes a directement contacté le ministère israélien des Affaires étrangères. Le ministère ainsi que le consulat israélien en Jordanie ont directement contacté les autorités locales afin d’envoyer un hélicoptère sur place pour transférer le blessé israélien.
Etant dans l’incapacité de faire atterrir un hélicoptère proche du groupe, l’armée jordanienne a demandé aux touristes de se déplacer à un point plus élevé pour que l’hélicoptère puisse atterrir.
La deuxième tentative a également échoué.
Le groupe d’Israéliens a ensuite été contraint de passer la nuit dans la montagne et attendre l’aube pour une troisième tentative.
Samedi matin, l’armée jordanienne a enfin pu arriver au blessé afin de le transférer.
Il a été reçu par des ambulances israéliennes au point de passage entre Akaba et Eilat, dans le sud d’Israël, et transféré vers un hôpital israélien.



Source I24News