Un journaliste de Haaretz a annoncé avoir découvert que la police a utilisé une fausse prison pour tenter d'effrayer les suspects juifs accusés d'avoir incendié une maison dans le village arabe de Douma...Détails...
Yitzhak Kalmanovich, l'un des suspects dans cette triste affaire, aurait été placé dans une cellule dans la prison d'Akko ( Saint Jean D'Acre ).
Là, il aurait été témoin d'une scéne surréaliste : un prisonnier juif aurait sorti un couteau puis il aurait poignarder un prisonnier arabe : "J'ai couru à la porte de la cellule et j'ai vu à travers les barreaux que l'Arabe était couché sur le sol, couvert de sang. Il n'a pas dit un mot, il était calme.
C'était vraiment effrayant. J'étais en état de choc. Quelqu'un dans notre cellule a rapidement jeté de l'eau pour nettoyer le sang sur le couteau".
Malgré le réalisme des faits, cet assassinat n'a jamais eu lieu.
La prison de Akko, les gardiens, le détenu arabe assassiné, tout cela faisait parti d'un scénario monté par la police pour d'augmenter la pression sur Kalmanovich.
Chacun des suspects de l'affaire de Douma est passé par cette même expérience mais avec quelques modifications à chaque fois.
Une fois, la scéne du coup de couteau a eu lieu dans le couloir et les gardiens ont fait une enquête pour trouver le couteau.
Une autre fois, l'attaque a été précédée d'une transaction concernant de la drogue.
Un suspect adolescent a même été empêché d'assister à son audience devant le tribunal afin de le garder dans la fausse prison.
La police a déclaré que ces efforts ont parfois porté leurs fruits, certains prisonniers, tombés dans le piège, ont avoué à d'autres prisonniers (en fait, des policiers) avoir commis des actes de violence contre des Palestiniens.
Cependant, pour certains défenseurs des droits, ces manoeuvres sont une tentative illégale pour empêcher les suspects de maintenir leur droit de garder le silence.
Source Koide9enisrael