En accord avec le Bureau National de Sécurité contre le Terrorisme (NSCCTB), Israël a décidé de renforcer son avertissement sécuritaire concernant les Israéliens voyageant en Turquie. L'alerte était au niveau 3 (menace de base) et va maintenant passer au niveau 2 (menace concrète élevée)...Détails...
En terme pratique, cela signifie que le Bureau avise le public israélien qu'il ne faut pas se rendre actuellement en Turquie et suggère aux citoyens actuellement en Turquie d'en partir le plus tôt possible.
L'attaque meurtrière de samedi dernier dans le centre d'Istanbul montre que Daesh est capable d'atteindre n'importe quelle cible touristique en Turquie et notamment les touristes israéliens.
L'avertissement officiel déclare : "À la suite d'une évaluation du Bureau National de Sécurité contre le Terrorisme (NSCCTB), il a été décidé que le niveau d'alerte pour les voyageurs désirant se rendre en turquie. Il y a une menace concrète élevée d'actes terroristes , nous demandons dont aux Israéliens de ne pas se rendre en Turquie et nous demandons aux Israéliens actuellement en Turquie de quitter le pays le plus tôt possible ".
Source Koide9enisrael