Bien que le groupe islamiste Etat Islamique ait revendiqué les attentats de Bruxelles la semaine dernière, le porte-parole des forces de sécurité de l'autorité palestinienne, Adnan Al-Damiri, a suggéré que c'était en fait Israël qui était derrière les attaques. Selon Palestinian Media Watch (PMW), Al-Damiri a demandé si les attaques par ISIS étaient tout simplement une "coïncidence" à la lumière du soutien européen a la campagne BDS...
"Question : comment se fait-il que l'Europe soit devenue le théâtre d'attaques terroristes et d'assassinats de civils innocents après que la majorité des parlements européens aient reconnu l'état de Palestine, et après l'expansion du boycott européen des produits fabriqués dans les implantations israéliennes ? Est-ce possible que le moment de la pris pour cible (de l'Europe) par ISIS et ses ramifications soit innocent et une coïncidence ?
Et pourquoi spécifiquement l'Europe maintenant que le soutien européen populaire et officiel pour la Palestine est en pleine croissance ? Aidez-moi à comprendre et à répondre," a affiché Damiri sur sa page Facebook.
Immédiatement après les attaques de Bruxelles Damiri avait déclaré que les Etats-Unis et l'Europe ont apporté le terrorisme sur eux-mêmes, et que "ceux qui préparent le poison goûteront eux-mêmes, et aujourd'hui l'Europe a un avant-goût de ce qu'elle a préparé de ses propres mains."
L'AP diffame souvent Israël et les Etats-Unis comme ayant créé ISIS et affirme qu'ils sont le cerveau qui gère l'organisation terroriste et ses attaques.
PMW a découvert de nouvelles spéculations similaires par un quotidien officiel de l'AP qui a affirmé qu'Israël est le véritable auteur des attaques terroristes en Europe.
Muwaffaq Matar, membre du conseil révolutionnaire du Fatah, a spéculé pourquoi les attaques à Paris et Bruxelles se sont produites en même temps que le soutien accru de l'Europe aux palestiniens, ce qui indiquerait qu'il est logique qu'Israël soit derrière les attaques.
"Nous ne voulons pas jeter d'accusations, mais pourquoi les crimes et les massacres terroristes d'ISIS en France et à Bruxelles coïncident avec la première tentative de l'Union Européenne de se libérer de l'extorsion israélienne et du complexe de la persécution juive de l'Europe, et le soutien de membres des parlements d'Europe qui soutiennent le droit palestinien," a été écrit dans le quotidien officiel palestinien Al-Hayat Al-Jadida.
Matar a spécifiquement mentionné le rôle de premier plan de la France pour faire pression sur Israël, et le fait que Bruxelles et l'UE ont été en tête du boycott et de l'étiquetage des produits israéliens fabriqués dans les implantations.
"Comment pouvons-nous ne pas nous permettre de considérer ce contexte de ceux touchés (Israël) par la nouvelle Europe de la toucher en son cœur (Bruxelles)," a-t-il demandé.
De même, le Fatah de Mahmoud Abbas a accusé Israël d'être derrière les attaques terroristes d'ISIS à Paris en novembre 2015.
Source Juif