Le président de la communauté juive à Djerba, Perez Trabelsi a annoncé ce lundi 28 mars 2016, dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, qu’environ 100 juifs venant essentiellement d’Israël ont jusqu’à ce jour confirmé leur présence au pèlerinage de la Ghriba...
Perez Trabelsi s’est dit à ce propos, confiant quant à l’affluence des visiteurs cette année rappelant qu’en 2015, le nombre des pèlerins juifs à la Ghriba s’est élevé à 2000 personnes venant de la France, de l’Italie et de Canada.
Le rabbin a par ailleurs souligné que le pèlerinage annuel juif de la synagogue de la Ghriba est prévu pour les 25 et 26 mai prochain.
Interrogé sur la situation sécuritaire en Tunisie, notamment après l’attaque terroriste de Ben Guerdane, Perez Trabelsi a assuré qu’il n’y a aucune menace contre la sécurité et la vie des juifs en Tunisie. « Les attaques de Ben Guerdane n’auront pas d’effets sur le pèlerinage de la Ghriba et on attend une affluence beaucoup plus importante que l’année dernière », a t-il estimé.
Source African Manager