Des centaines de personnes se sont rendues dans le village druze de Julis, en Galilée occidentale, afin de présenter leurs condoléances à la famille du Général de Brigade Munir Amar, 47 ans, chef de l'Administration civile en Judée-Samarie, qui s'est tué vendredi lorsque son DC-20 qu'il pilotait s'est écrasé sur une crête près du village de Rama, dans la région du Carmiel...Détails...
Amar avait obtenu sa licence de pilote il y a 15 ans et avait l'habitude de louer un avion léger toutes les deux semaines pour voler au-dessus de la Galilée.
Immédiatement après le décollage, Amar a survolé son village natal. Certains de ses amis, qui avaient l'habitude de le regarder dans l'air ont déclaré au ministre de la Coopération régionale adjoint, Ayoob Kara, samedi, qu'ils avaient remarqué un dysfonctionnement dans les roues de l'avion et que le moteur de l'avion faisait un drole de bruit.
Quinze minutes après le décollage, le contact avec l'avion a été perdu.
Les premiers rapports de l'accident sont arrivés vers 13h30 vendredi.
Les pompiers, les policiers, les ambulanciers et le personnel militaire ont été dépechés dans la région du Carmiel pour aider aux recherches.
Les pompiers ont gravi la crête où l'avion s'était écrasé, ils ont été les premiers à trouver des morceaux de l'avion.
Parmi l'épave se trouvait le corps d'un homme
Les enquêteurs de l'Administration de l'aviation civile tentent de comprendre les circonstances de l'accident.
La tour de contrôle de l'aéroport de Haïfa n'a reçu aucun appel de détresse de Amar avant l'accident.
Amar laisse dans le deuil sa femme et ses trois enfants. Ses funérailles se tiennent à Julis à 14 heures ce dimanche.
Amar a commencé son service militaire au sein de Tsahal dans le bataillon Druze et plus tard, il a servi comme commandant de ce bataillon de 2004 à 2006.
Il a continué à servir dans Tsahal en prenant la direction du Commandement du Nord et a ensuite été nommé commandant du district de Haïfa, du front intérieur puis du Bataillon Hermon.
La nouvelle de la mort de Amar est un coup à l'armée et pour la communauté druze, dont le chef spirituel, Cheikh Muawfik Tarif, a déclaré que "ceci est un moment triste et tragique pour toute la communauté druze. Munir était un symbole de la détermination et de l'excellence des Druzes en Israël ".
Le Chef d'état-major, le Lieutenant Général Gadi Eizenkot a déclaré : "Munir était un officier exceptionnel qui a servi avec succès dans plusieurs postes clés au sein de l'armée israélienne".
Source Koide9enisrael