dimanche 27 mars 2016

Une cellule terroriste du FPLP et une cellule terroriste de l'Etat islamique ont été démantelées à l'est de Jérusalem













Autorisé pour publication : Le bureau du procureur du tribunal de Jérusalem a déposé des actes d'accusation contre sept résidents de Jérusalem-Est pour avoir établi une cellule terroriste affiliée au Front Populaire pour la Libération de la Palestine....Détails...






Le Procureur Jenny Avni a déposé des actes d'accusations contre sept jeunes palestiniens agés de 17 à 21 ans pour complot avec un ennemi en temps de guerre, fabrication d'armes, négociation, appartenance et soutien à une organisation terroriste.

Les membres de la cellule ont été arrêtés alors qu'ils avaient prévu de lancer des bombes artisanales et de mener des attaques avec armes à feu contre les forces de sécurité.
De plus, 4 palestiniens résidents de Jérusalem-Est (encore...), âgés de 20 à 25 ans, ont été inculpés vendredi pour avoir tenté de rejoindre le groupe Etat islamique en Syrie.
Les 4 individus avaient formé un groupe dont les membres se rencontraient plusieurs fois par semaine pour apprendre l'idéologie de l'Etat islamique et regarder des vidéos du groupe terroriste.
La cellule aurait planifié des attaques terroristes contre des ambassades et des consulats étrangers à Jérusalem.
Ils ont recueilli des fonds pour mener leurs attaques et ont tenté de communiquer avec les membres État islamique en Syrie pour obtenir des conseils et un soutien logistique.
En Août, l'un des membres de la cellule est parti en Turquie dans le but de se rendre en Syrie pour rejoindre les combattants de Daesh.
Cependant, un contrebandier locale lui a demandé 2000 dollars pour l'introduire clandestinement en Syrie.
Le membre de la cellule n'ayant pas cet argent, il a décidé de revenir en Israël.
Un autre membre de la cellule a réussi à collecter 3200 dollars et avait réservé un billet d'avion pour se rendre en Turquie mais son père a découvert ses plans et l'a empêché de partir.
L'acte d'accusation a été déposé au tribunal de Jérusalem, il comprend des accusations de tentative de formation d'une organisation illégale, tentative de communiquer avec une organisation terroriste, soutien à une organisation terroriste et tentative de quitter le pays illégalement.



Source Koide9enisrael