mardi 29 mars 2016

Les plans architecturaux de la nouvelle Bibliothèque Nationale enfin dévoilés... (photos)





Dans encore quelques années, probablement fin 2019, la Bibliothèque nationale d'Israël se déplacera du campus de l'Université hébraïque de Jérusalem vers la Knesset et vers le Musée national d'Israël. Ce lundi, les responsables de la bibliothèque ont donné un aperçu du futur projet en montrant quelques plans architecturaux de cet ambitieux projet qui coûtera des centaines de millions de dollars....Détails...






Le Directeur de la Bibliothèque nationale Oren Weinberg a déclaré que le financement du nouveau bâtiment, qui a été conçu par le cabinet d'architecture suisse Herzog & De Meuron (qui a également conçu le bâtiment de 'Tate Modern' à Londres), se fera presque entièrement grace à des donateurs privés.
La nouvelle Bibliothèque nationale s'étendra sur une surface de 45.000 mètres carrés repartis sur six étages.

Le chantier devrait durer quatre ans et le batiment sera ouvert au public début 2020.
Le Président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président de la Knesset Yuli Edelstein assisteront à la pose de la pierre mardi prochain.
Le projet sera en grande partie financé par la famille Rothschild.
La Bibliothèque nationale a été inaugurée en 1892 par l'organisation B'nai B'rith. Durant la première moitié du 20e siècle, la bibliothèque se situait sur le Mont Scopus, sur le campus de l'Université hébraïque.

Après que la route vers le mont Scopus ait été bloquée pendant la guerre d'indépendance en 1948, son contenu avait été placé dans plusieurs bâtiments dans la partie ouest de la ville.
En 1960, la bibliothèque a redéménagé sur le campus de Givat Ram.
Au fil des années, cependant, l'état de l'édifice s'est détériorée.




 

 
 
 
 
 
 


Source Koide9enisrael