mercredi 30 mars 2016

Un des frères de Gilbert Chikli enlevé à Paris !




Les policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne ont été saisis, à la fin du mois de février, d’une affaire d’enlèvement et de séquestration concernant l’un des frères de Gilbert Chikli. Ce dernier, présenté comme un escroc notoire et réfugié en Israël depuis 2009, a été condamné par la justice française à 7 ans de prison, en son absence, au mois de mai 2015 pour une série d’arnaques, dites aux faux ordres de virements internationaux (FOVI), également connue sous le nom d’escroquerie aux présidents....







Le 29 février, les policiers du 36, quai des Orfèvres à Paris avaient été alertés que l’un des frères de Gilbert Chikli avait été victime d’un enlèvement, avenue de Niel dans le XVIIe arrondissement.
Les ravisseurs réclamaient une importante rançon en échange de la libération de la victime.
Quelques heures après les faits, les enquêteurs avaient été informés que les kidnappeurs avaient finalement relâché leur victime. En revanche, les policiers ne savent pas si la rançon exigée a été versée.
Gilbert Chikli est soupçonné d’avoir escroqué, entre 2005 et 2006, près de 33 banques et détourné près de 8 M€. Son «histoire» a fait récemment l’objet d’un film. Les investigations sont toujours en cours pour remonter la piste des mystérieux kidnappeurs et leurs commanditaires.


Source Le Parisien