Où faut-il s’asseoir pour avoir les meilleurs chances de survie dans un avion. Selon une récente étude, des chercheurs ont constaté qu’être assis à l’arrière de l’avion augmenterait de 30% ses chances de survie lors d’un crash. Nombreux sont ceux à penser que s’asseoir à l’avant de l’appareil permettra de débarquer au plus vite de l’avion en cas d’accident...
Mais selon une étude mexicaine, s’asseoir à l’arrière d’un Boeing augmenterait de 30% ses chances de survie en cas de catastrophe. Pour le savoir, des chercheurs ont utilisé un Boieng 727 rempli de mannequins munis de caméras.
Puis, ils ont délibérément fait tomber l’avion dans le désert de Sonora au Mexique. Les passagers de la Business Class: les premiers touchés Selon l’étude, les passagers de la Première classe seraient les premières victimes du crash.
Pourquoi ? Tout simplement à cause de la force de l’impact, plus importante au niveau du nez de l’avion. Pour avoir des chances de survie, il faut donc s’éloigner le plus possible du positionnement du pilote.
En effet, les passagers situés à l’arrière de l’appareil aurait 78% de chances de s’en sortir contre 49% seulement pour ceux assis à l’avant.
En savoir plus : http://voyage.gentside.com/avion/les-sieges-situes-a-l-039-arriere-d-039-un-avion-sont-les-plus-surs_art2663.html
Copyright © Gentside Voyage
Source Israel Valley