La mascarade continue : L'agence de presse palestinienne Ma'an a annoncé qu'une délégation du Fatah et du Hamas se sont réunis à Doha, au Qatar, samedi et dimanche, pour discuter de la mise en œuvre d'un processus de réconciliation entre les deux factions palestiniennes...Détails...
Selon l'agence, les deux parties ont convenu de ne pas parler aux médias des détails des entretiens.
Une délégation du Fatah est arrivé à Doha vendredi pour des entretiens concernant la mise en œuvre de la réconciliation.
Sharhabil al-Gharib, un auteur et analyste politique proche du Hamas, a déclaré à l'agence Ma'an que ces réunions ne sont pour l'instant qu'une formalité à moins qu'elles produisent des résultats tangibles.
Cette réunion est la dernière d'une série de tentatives pour réconcilier les deux mouvements, qui se sont violamment opposés en 2007, lorsque le Hamas a pris le contrôle de Gaza au Fatah dans un coup d'Etat sanglant.
Les côtés ont continué leur guerre froide en dépit d'un accord d'unité nationale signé en Avril 2014, accord qui tentait de mettre fin à sept ans de crise.
Le gouvernement d'union entre le Hamas et le Fatah s'est effondré en Juin dernier, lorsque le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a décidé de dissoudre le gouvernement d'union.
Depuis lors, les deux parties ont continué de s' attaquer verbalement les uns les autres.
Le Premier ministre Rami Hamdallah a critiqué le Hamas pour avoir crée un gouvernement à Gaza, bloquant tous les efforts pour arriver à l'unité politique.
Le Hamas a à son tour accusé l'Autorité palestinienne de suivre un plan visant à «éradiquer» le mouvement Hamas de la Judée et de la Samarie, l'AP ayant procédé aux arrestations de plus de 200 membres du groupe terroriste.
Bref, vous l'aurez compris, il ne sortira rien de ces rencontres....
Source Koide9enisrael