lundi 28 mars 2016

Attentats de Bruxelles: amélioration de l’état des deux blessés israéliens






Les deux beaux-frères israéliens, blessés dans l’attentat de Bruxelles, se rétablissent lentement de leurs blessures. D’après des informations communiquées dimanche matin, leur état se serait amélioré...





 
Mendi Farskash, assez grièvement atteint, a repris connaissance en fin de semaine. Ce n’est qu’une heure avant Shabbat que les médecins ont décidé de le réveiller de son coma artificiel et il a alors réagi à son entourage.
Les membres de sa famille qui étaient restés à son chevet ont chanté avec lui les Zmiroth de Shabbat et il a pu répondre Amen aux bénédictions en faisant d’importants efforts.
Il souffre à présent d’une pneumonie et de brûlures assez sérieuses au visage et aux jambes. Il ressent de fortes douleurs et des calmants lui sont administrés régulièrement pour les apaiser.
Son rapatriement serait envisagé pour qu’il puisse se faire opérer des poumons en Israël. Sa famille a demandé que le public continue de prier pour son rétablissement : Menahem Mendel Ben Touvia.
Son beau-frère Haïm Winternitz a été quant à lui légèrement blessé et va beaucoup mieux depuis l’opération qu’il a subie à la jambe pour retirer des éclats de verre.
Il a livré, depuis son lit d’hôpital, un témoignage que nous avons relayé ici, dans lequel il remerciait D. du miracle dont il l’avait gratifié. Il a réussi à faire quelques pas et sa famille s’est montrée très optimiste quant à sa rapide convalescence.
Refouah Shelema !


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim