Un jeune rabbin originaire des Pays-Bas s’est fait jeter des pierres par des individus non identifiés dans un parc à Bruxelles, rapporte le JTA. Le rabbin - qui veut garder l'anonymat - marchait accompagné d’un ami dans un parc à Forest, quartier sud de la capitale, quand ils ont essuyé des jets de pierres...
"Personne n’a été blessé durant l’agression", a indiqué le rabbin à JTA avant d’ajouter qu’il n’avait pu entrevoir ses agresseurs.
"Il m’arrive souvent de voir des groupes d’arabes traîner dans des parcs", a déclaré la victime. "D’habitude je leur souris et rien ne se passe, mais cette fois, j’étais en pleine conversation quand nous avons reçu les projectiles".
Le Rabbin venu à Bruxelles pour rendre visite à sa famille, a souvent fait l’objet d’insultes antisémites aux Pays-Bas, mais n’avait jamais reçu de jets de pierres.
Commentant l’agression, il a déclaré: "J’espère et je prie pour que les leaders des communautés musulmanes en Europe endiguent cette obsession néfaste dont font preuve leurs coreligionnaires à l’égard d’Israël et des juifs. Ils doivent prendre leurs responsabilités et enfin éduquer leurs jeunes".
Source PhilosemiteBlog