mardi 15 mars 2016

Un " chasseur de trésor " a été arrêté dans une grotte de Jérusalem



La police a déclaré qu'un touriste américain a été arrêté après avoir passé une nuit dans une grotte en dessous de la vieille ville de Jérusalem, dans ce qui pourrait avoir été une chasse au trésor antique. Le touriste a été retrouvé vendredi, il avait passé la nuit dans la grotte de Sédécias, également connu sous le nom de 'Carrière de Salomon', une zone de 20.000 mètres carrés qui se trouve sous ce qui est venu le quartier arabe de la vieille ville...Détails...
 



Le journal Haaretz a rapporté que le touriste est un américain de 19 ans, dont l'identité n'a pas été révélée. Il s'est caché à l'intérieur du site jusqu'au moment de la fermeture jeudi soir, il a ensuite  creusé dans différentes zones de la grotte.
Plusieurs roches calcaires sans valeur ont été trouvés dans son sac à dos, a indiqué la police.
Haaretz a rapporté que cette chasse au trésor est liée au "Syndrome de Jérusalem".
La grotte de Sédécias est le reste de ce qui était autrefois la plus grande carrière de Jérusalem, elle remonte au moins à l'époque du Second Temple, à partir du sixième siècle avant notre ère au premier siècle de notre ère.
Plusieurs histoires sont associées au site, y compris qu'un fabuleux trésor serait enterré là.
La tradition juive enseigne que le roi Sédécias a cherché à échapper aux babyloniens lors de la destruction du premier Temple juif, en 586 avant JC.
Beaucoup plus tard, la grotte a été utilisée par les francs-maçons comme site pour leurs cérémonies.

Source Koide9enisrael