lundi 7 mars 2016

Le Président Indonésien appelle " le monde musulman à s'unir pour les Palestiniens "



Ce lundi, le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré son homologue indonésien, le président Joko "Jokowi" Widodo, à Jakarta, où l'Organisation de la coopération (OCI)islamique a tenu une réunion afin de discuter du processus de paix israélo-palestinien...Détails...




Le ministère des Affaires étrangères de l'Indonésie a déclaré que ce sommet visait à renforcer le soutien de l'OCI aux palestiniens.
Les États-Unis ont tenté de négocier une solution à deux Etats pour deux peuples entre Israël et l'Autorité palestinienne mais ce processus s'est effondré en 2014.
Widodo a exhorté les pays musulmans à faire partie de la solution au conflit israélo-palestinien plutôt qu'une partie du problème, affirmant que le monde entier est préoccupé par la détérioration de la situation.

Il a également critiqué ce qu'il a appelé " la politique unilatérale et illégale d'Israel ".
Les représentants de 57 pays musulmans se sont donc réunis pour ce sommet de l'OCI.

Les pays membres permanents du Conseil de sécurité U.N. étaient également représentés.
Jokowi a déclaré : " Si l'OCI ne peut pas apporter une solution pour la Palestine, alors l'OCI devient inutile ".
Parmi les dirigeants présents lors de cette réunion a Jakarta, il faut noter la présence du président soudanais Omar el-Béchir, recherché par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre liés au conflit dans la région du Darfour au Soudan. Bref, du beau monde quoi....Rappelons que l'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulman au monde, on comprend donc pourquoi Abbas est parti y étaler sa propagande et ses mensonges.


Source Koide9enisrael