La député et présidente du parti d'extreme-gauche Meretz, Zehava Galon, a publié une déclaration virulante lundi contre la décision des députés arabes des partis Balad et Hadash de condamner la décision prise par les Etats du Golfe de classer le Hezbollah comme un groupe terroriste...Détails...
Sur Facebook, Galon a écrit : "La décision des partis arabes Balad et Hadash de critiquer la décision des pays du Golfe de classer le Hezbollah comme une organisation terroriste montre qu'ils n'ont aucune moralité.
Le Hezbollah est une organisation meurtrière et fondamentaliste qui emploie systématiquement la violence aveugle.
Cette organisation qui est responsable de la mort de plusieurs dizaines d'Israéliens, qui assassine des Syriens innocents tous les jours au cours de ces dernières années.
Contrairement au gouvernement israélien qui s'est rapproché des Saoudiens au cours des derniers mois, je n'ai aucune sympathie pour les Saoudiens mais j'approuve leur décision.
Je ne comprend pas l'insistance des partis arabes israéliens qui tentent de défendre un groupe qui sanctifie la mort et qui déclare que son but est d'anéantir l'Etat d'Israël et de massacrer des civils israéliens.
C'est une honte ".
Des membres du parti travailliste ont commenté les déclarations de Galon en disant : " Au début, nous avons pensé que quelqu'un avait piraté le compte Facebook de Zehava Galon. Nous sommes heureux de découvrir que Galon semble se réveiller et qu'elle fixe quelques limites au radicalisme gauchiste".
Source Koide9enisrael