mardi 1 mars 2016

"J’étais un prêtre chrétien au Japon"


Lors de l’inauguration d’un Sefer Tora offert à la synagogue ‘Minyan Avreh’im’ à Bné Brak, le donateur a pris la parole pour raconter son histoire incroyable devant l’assistance. Entouré du Rav Abramsky et du Rav Shmouel Auerbach, qui avaient tenu à être présents à la cérémonie, il a commencé son récit par ces mots : « Il y a 23 ans, je me suis converti au judaïsme. Avant cela, j’étais un prêtre chrétien au Japon »...
 


Il a ajouté que lorsqu’il avait ‘découvert la lumière du judaïsme’, il avait quitté son poste et était monté en Israël avec son épouse ‘qui s’appelle aujourd’hui Tsipora’. Il s’est par la suite converti auprès du Rav Zalman Nehémia Goldberg. 
« Après ma conversion, a-t-il ajouté, j’ai recherché la vérité au sein du judaïsme et je me suis attaché à l’enseignement du Gaon de Vilna ». 
Un peu plus tard, il s’est installé dans le quartier de Shaaré Hessed, à Jérusalem, et c’est là qu’il est devenu un Juif orthodoxe, suivant l’enseignement du Rav Shmouel Auerbach. 
Très ému, il a proclamé : « Aujourd’hui, je fête officiellement ma soumission à la Tora, la réussite de ma vie », soulignant l’importance de l’étude et de l’observance des Mitsvoth.

Claire Dana-Picard



Source Chiourim