lundi 21 mars 2016

Israël renforce la sécurité le long de la frontière Egypte en raison de crainte d'attaques djihadistes...



Les forces israéliennes ont décidé d'accroitre leur présence le long de la frontière égyptienne en réponse à des attaques sans précédent menées par les groupes terroristes djihadistes liés à l'Etat Islamique depuis l'année dernière et à un rapport des services de renseignements faisant état d'une possible attaque contre Israël...Détails...




Zvi Arden, le commandant du bataillon "Dragon", qui est chargé de la surveillance de la frontière israélo-égyptienne, a déclaré : "Aucune clôture au monde ne peut arrêter les terroristes à moins que des soldats gardent cette clôture.
Nos soldats surveillent la clôture frontalière avec l'Egypte quotidiennement en prévision d'une attaque imminente. Nous devons également empêcher les infiltrations, les tirs de roquettes et d'éventuelles tentatives d'enlèvements. Tout cela sur une zone de 6000 kilomètres carrés !
Nos soldats changent de poste tous les jours en fonction des mises à jour des services de renseignements et en fonction des données transmises par nos systèmes radar disposés le long de la frontière.
Nous sommes en permanence en contact avec les Egyptiens, nous avons maintenu une coordination étroite concernant la lutte contre les djihadistes et notamment ceux de l'Etat Islamique (Daesh).
N'oublions pas que ces terroristes ont tués des centaines de policiers et de soldats Egyptiens ces deux dernières années.

Ce pendant, les terroristes sont très bons pour garder des secrets. Par exemple, le plan qui visait à faire exploser l'avion russe au dessus du Sinai était connu de trés peu de gens, même parmi la hiérarchie du groupe terroriste. Voilà pourquoi nous nous attendons à une attaque sur notre frontière sans avertissement préalable".
Arden faisait référence à " l'accident d'avion " en Octobre dernier, en fait, l'accident était un missile qui a abattu l'avion tuant les 224 personnes qui étaient à bord...

Source Koide9enisrael