Près de 2 000 jeunes venus de 23 pays se sont rassemblés samedi soir sur la célèbre place newyorkaise, située à Manhattan, à la fin de Shabbat, pour une Havdala collective...
Cet événement clôturait en beauté le ‘CT Shabbaton’ du réseau CTeen (Chabad Tteen Network), organisation de jeunes Habad ayant des centaines d’antennes dans le monde entier. Ce rassemblement était le point culminant de leur rencontre annuelle.
Les milliers de participants sont arrivés sur la place avec des Kippot, pour les garçons, et d’autres signes distinctifs juifs, proclamant avec fierté leur judaïsme sur l’un des lieux touristiques les plus populaires du monde.
Une douzaine d’écrans géants avaient été disposés sur lesquels défilaient des images de Habad et des extraits vidéo de discours du Rabbi de Loubavitch zts’l.
Après la Havdala, l’assistance a eu droit à un concert du groupe « Hayom Hashemini’ qui a mis une ambiance extraordinaire. Une soirée galvanisante pour tous ceux qui étaient présents ce soir là sur Time Square.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim