mardi 8 mars 2016

Deux avocats arabes Israéliens condamnés par la justice pour avoir transmis des informations au Hamas...



Deux avocats arabes israéliens ont été condamnés à des peines de prison ce lundi après avoir été reconnus coupables d'avoir aidé des membres du Hamas lors des négociations concernant un accord d'échange de prisonniers en 2011 dans le but de faire libérer Gilad Shalit...Détails...



Shireen Issawi (photo ci-dessus), 37 ans, et son frère Medhat, 42 ans, ont été reconnus coupables d'avoir porté atteinte à la sécurité nationale, l'Etat ayant prouvé qu'ils ont accepté de transmettre des informations confidentielles concernant leurs clients, des terroristes du Hamas emprisonnés en Israël, à des responsables du Hamas dans la bande de Gaza pour ce que l'accusation a appelé de "grosses sommes d'argent".
Le tribunal de Jérusalem a condamné Shireen Issawi à quatre ans de prison tandis que son frère a été condamné à huit ans.
Selon les détails disponibles, au cours des négociations pour finaliser l'accord d'échange de prisonniers, les deux individus ont relayé des informations confidentielles sur leurs clients à des responsables du Hamas à Gaza par le biais d'une entreprise basée à Jérusalem, la société "Al Qods Droit et commerce".
Les informations transmises au Hamas ont fait l'effet de levier durant les négociations avec Israël, ces informations ont permis au Hamas de choisir les prisonniers inclus dans l'échange de prisonniers.
Rappelons que 1027 prisonniers avaient été libérés en échange du soldat israélien.



Source Koide9enisrael