lundi 10 février 2014

Une roquette a explosé dans le conseil Hof Ashkelon


Les tirs a partir de Gaza continue : L'alerte rouge a retenti dans l'après-midi ( lundi ) dans le Néguev occidental. Peu de temps après, une roquette Qassam a explosé dans une zone ouverte du conseil régional de Hof Ashkelon. L'explosion n'a fait ni victimes ni de dégâts.



Hier, un terroriste impliqué dans plusieurs tirs de roquettes sur Israel ( et notamment sur Eilat ) a été éliminé par une frappe aérienne israélienne. A la suite de cette élimination ciblée, l'état d'alerte a été instauré dans le Sud du pays par crainte de tirs de représailles. Le systeme d'alerte a bien fonctionné mais le stresse occasionné par ces alertes a répétitions commence sérieusement a rendre les gens furieux.
Bon nombre de résidents du Sud commencent a perdre patience et se demandent pourquoi une opération d'envergure n'est pas declenchée afin d'en finir avec les groupuscules terroristes.
Bien entendu, du coté politique, les déclarations leuvent comme une pluie de roquettes : " les vilains seront punis ", " le hamas va payer le prix ", " nous ne tolérerons pas de tirs"....Bref, des paroles toujours de paroles.

Biensur, Tsahal élimine les terroristes au coup par coup mais c'est un combat perdu d'avance vu le nombre de candidats au " suicide ", seul une action terrestre d'envergure pourra mettre un terme a cette situation scandaleuse pour les résidents du sud d'Israel.
En attendant, les habitants continuent de se terrer dés que l'alerte sonne...on aimerait bien que le stress soit un peu du coté des Gazaouis !

Source Koide9enisrael