lundi 10 février 2014

Exceptionnel : Coup d'oeil spécial sur les tunnels du Kotel....

 
 
Ces photos jettent un regard sur l'architecture antique qui se cache sous le mur occidental de Jérusalem. Ces photos ont été prise par la Fondation du Patrimoine du Mur occidental afin de montrer l'architecture ancienne du lieu saint...Bonne visite....




Arc voûté en pierre, partie d'une structure décorative, soutien d'un grand pont de pierre au mur occidental. Ce pont, qui n'existe plus, reliait la ville haute (le quartier juif actuel de la vieille ville de Jérusalem) et le Mont du Temple à l'époque du Second Temple (516 avant notre ère à 70 de notre ère).
 
 

La salle «croisé» se compose de 4 décorations en pierre, et a servi de base à un bâtiment musulman qui se trouvait au-dessus dans les périodes mamelouke et ottomane (1247 CE 1920 CE).


Parties souterraines cachées du mur occidental seulement visible dans les tunnels du Kotel.


La "Grande Pierre" du mur occidental est l'un des objets les plus lourds jamais levé sans machines motorisées, c'est une des pierres les plus grosses jamais utilisés dans la construction.
On l'estime à 570 tonnes, elle mesure 13,6 mètres de long et 3 mètres de haut !
 

La dernière photo montre les restes d'un marché de la rue antique qui était situé au pied du Mur occidental durant la période du Second Temple. La construction de la " rue du marché " a apparemment été interrompue en raison de la mort soudaine du roi Hérode.
 
Source Koide9enisrael