Un ballon dirigeable a été volé dans le sud et le propriétaire craint qu’il ne soit utilisé dans le but d’une attaque terroriste. Des individus ont volé la semaine dernière une remorque qui était stationnée à Beer sheva. Apparemment, ils ont coupé les chaines antivol et se sont enfuit avec. Ils ne savaient probablement pas que la remorque contenait un ballon dirigeable prêt pour le décollage.
Le propriétaire, Yuval Hajbi, a déclaré : " la remorque était dans un parking, relativement cachée des curieux, elle était attachée avec deux chaînes et un cadenas. Après avoir visionné les images des caméras de sécurité, il semble que ce soit des voleurs de voitures qui ont tenté leur chance avec ma remorque. La plus grande de mes préoccupations est l’utilisation terroriste de mon ballon, qu’il tombe entre les mains de terroristes car ceux qui l’ont volé ne sauront rien en faire ".
Hajbi a obtenu une licence pour voler en ballon il y a quatre ans. Il y a un an, il a amené son ballon en Israël.
" J’ai déposé une plainte à la police pour le vol de ma remorque et de mon dirigeable, j’ai également transmis des photos de la remorque et du ballon , les photos ont été distribuées aux différents points de contrôle situés aux entrées de la Judée-Samarie, au cas ou les voleurs tenteraient de le revendre la-bas. J’ai également averti l’ armée de l’air car un ballon est très difficile à identifier au radar, il ressemble à une volée d’oiseaux. Ce ballon peut soulever une tonne de poids. Cela pourrait très dangereux s’il tombe entre de mauvaises mains " .
La police a déclaré qu’une enquête minutieuse est en cours pour tenter d’identifier les voleurs de la remorque et retrouver le ballon.
Source Tel-Avivre