lundi 17 février 2014

Scandale : Des rabbins ont initié un boycott juif d'Israël en raison de la loi sur la conscription !

 
Comme si les menaces de boycotts qui pèsent sur Israël suite à la poursuite de la construction en Judée-Samarie n'étaient pas assez, un groupe de rabbins ont lancé un appel aux juifs orthodoxes afin qu'ils boycottent économiquement Israel afin d'exprimer leur désaccord contre la loi sur le service militaire obligatoire pour les harédim ! Bizarrement, les " rabbins " refusent actuellement de s'identifier publiquement, préférant concentrer leurs efforts autour de l'estampage " rabbins " pour appuyer leur programme.



L'idée principale est de lancer un appel aux Juifs à l'étranger, notamment auprés des communautés orthodoxes, lituaniennes, sépharades et hassidiques, afin de ne plus investir d'aucune façon en Israël.
Manny Gira-Schwartz, du centre d'information orthodoxe " ligne d'exposition", a expliqué que " cet appel est sans équivoque, il comprend également un appel à cesser le soutien aux institutions publiques, aux fondations et aux diverses organisations sionistes. Ils ont également appelé le public à cesser l'achat de produits israéliens ".



Le journaliste orthodoxe a exprimé son scepticisme quant à la réussite de cet appel : " Les Haredim vont se battre jusqu'au bout contre le recrutement des étudiants en yeshiva ".
Il est clair que si cet appel est suivi, cela aura des répercussion sur l'économie israélienne mais il est probable que peut de gens suivront cet appel. On peut etre orthodoxe et sioniste, je doute que cet appel soit bien percu par les différents publics religieux. Par contre, ces rabbins vont s'attirer les foudres du peuple juif. Ces individus se verront mettre dans le meme sac que les Neturei Karta....bien fait !


Source Koide9enisrael