Au moins 13.000 personnes ont signé une pétition contre la modification du symbole de la Knesset. Le changement a été initié par le président de la Knesset,Yuli Edelstein, et plusieurs autres députés. Menant la lutte contre ce changement, David Sela, président de la Société pour la préservation des sites du patrimoine israéliens, a declaré à Arutz Sheva, que " Le symbole de la Knesset a été choisi en 1949 et a été plébiscité.
Maintenant, soit-disant au nom de la « modernisation », il y a des gens qui veulent le changer ».
Cinq symboles pour remplacer l'actuel ont été choisis mais un seul restera. Edelstein envisage de remettre le choix final du symbole entre les mains des citoyens en organisant un vote via le site Web de la Knesset. Sela a déclaré que ce symbole est " l'une des rares choses dans ce pays sur lequel il y a un consensus ".
Plus de 13.000 personnes ont signé une pétition contre ce changement, y compris des centaines de personnalités publiques bien connues. Beaucoup de gens n'ont pas seulement signé mais ils ont aussi exprimé leur dégoût pour les changements proposés.
Sela a ajouté qu' " En 1949, une loi a été institué pour punir toute personne qui profanerait le symbole de l'Etat ( la Menorah et la branche d'olivier ). Une telle loi devrait s'appliquer au symbole de la Knesset ! ".
Source Koide9enisrael