lundi 17 février 2014

Un israélien obtient un BAFTA pour sa participation au film " Gravity " !

  

Dimanche soir, lors de la cérémonie de remise des BAFTA ( British Academy of Film and Television Awards ), Niv Adiri et ses partenaires ( Passer Lievsay , Christopher Benstead , Chris Munro et Glenn Freemantle ) ont recu un trophée pour son travail sur les effets sonores qu'il a produit pour le film " Gravity ". Rappelons que Niv est le seul israélien nominé aux Oscars 2014 pour sa participation au film " Gravity ".


Le film "Gravity ", dans laquelle Sandra Bullock joue un astronaute perdue dans l'espace, a été primé pour la qualité des effets sonores et pour la capacité de l' équipe de production d'imaginer une palette sonore réaliste malgré le fait que dans l'espace, il n'y a quasiment pas de son.


Adiri, qui est marié et père de deux jeunes enfants, habite en Angleterre depuis une dizaine d'années plus d'une décennie, l'obtention d'un BAFTA est donc une véritable reconnaissance de la part de son pays d'adoption.


Le travail sonore pour "Gravity " a été produit à partir de vibrations sur des hautes fréquences.
Adiri a declaré lors de la remise de sa récompense : " Le son a toujours un role important dans un film mais il était évident que pour ce film, il aurait un role essentiel. Je suis né dans un petit village et je m'occupais de traire les vaches avant d'aller a l'école. Cela est d'autant plus surréaliste pour moi d'etre la aujourd'hui. Je suis heureux de faire un travail que j'aime, j'espere que je continuerai à le faire encore longtemps ".


Source Koide9enisrael