Selon l'agence de presse turque " Dugan ", le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan affirme que " Il est impossible que les relations entre Israël et la Turquie redeviennent comme avant " Erdogan a fait ces commentaires lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre espagnol Mariano Rhoi. Selon lui, la déclaration écrite pour effacer les stigmates du Mavi Mamara devrait également inclure un engagement de la par Israël de lever le blocus de Gaza.
M. Erdogan a déclaré que " les négociations sur l'affaire du Mavi Marmara ne sont pas terminées, nous n'en sommes pas encore là ".
Selon l'accord en cours d'élaboration, Israël devrait indemniser les familles des personnes tuées dans l'incident du Mavi Marmara pour un montant total de 20 millions de dollars, une somme nettement inférieure à celle demandée initialement par les Turcs. En retour, Ankara annulera les poursuites judiciaires contre les responsables militaires israéliens.
Pour Erdogan, les indemnisations ne suffiront pas a clore l'affaire, les deux conditions d'Erdogan étaient d'obtenir des compensations financieres pour les familles et voir la levée du blocus de Gaza. Erdogan devrait savoir qu'a force de tirer sur la corde, elle va lui péter au visage...
Bref, a tous ceux ces derniers jours qui criaient haut et fort qu'une solution se pointée a l'horizon, je leur répondrais que tant que Erdogan sera en place, il n'y aura aucune amélioration des relations entre les deux pays, Erodogan étant profondément antisémite...
Source Koide9enisrael