La chanteuse grecque Nana Mouskouri, qui mène depuis cinquante ans une magnifique carrière dans le monde entier, était cette semaine en Israël pour un concert unique qu’elle a donné ce mardi soir à Tel Aviv.
Interviewée par la chaîne israélienne Reshet Bet, elle a déclaré que c’était un plaisir pour elle de se trouver dans le pays et qu’elle n’avait pas hésité une seconde avant d’accepter ce spectacle. Elle a également parlé de son amitié avec la chanteuse israélienne Esther Ofarim, méditerranéenne comme elle, qu’elle a toujours considérée comme une artiste extrêmement talentueuse.
Nana Mouskouri, née en Crète en 1934, a débuté en France en 1958. Mais aujourd’hui, elle vit à Genève. Mis à part sa carrière de chanteuse au cours de laquelle elle a remporté d’immenses succès, elle a également eu des activités politiques, notamment en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF en 1993. Par la suite, elle a siégé entre les années 1994 et 1999 au parlement européen où elle représentait le parti grec de Centre-Droit Nouvelle Démocratie.
Koide9enisrael a déja publié le 17/11/2013 un article sur ce sujet ici :
Nana Mouskouri au Nokia Arena de Tel-Aviv !
Source JerusalemPlus