mercredi 19 février 2014

Economie : attention au Bitcoin, dit Israël !


Israël a averti à son tour ce mercredi au sujet des risques potentiels du Bitcoin, la fameuse "crypto-devise" virtuelle qui fait fureur et suscite des réactions extrêmes, critiques ou enthousiastes. Karnit Flug, la gouverneure de la Banque centrale d'Israël, doit participer à une réunion cette semaine avec d'autres régulateurs des marchés de capitaux, des questions fiscales ou bien encore du blanchiment.


Israël considère une règlementation du Bitcoin et prévient ses citoyens des risques liés à l'utilisation de telles devises décentralisées et virtuelles. "Il a été convenu de continuer d'examiner différentes perspectives concernant l'utilisation et la circulation des devises virtuelles", expliquent les autorités israéliennes aujourd'hui. Il s'agit d'étudier notamment les effets économiques possibles, les questions légales, la régulation, la taxation, la protection des consommateurs, mais aussi les risques en termes de blanchiment d'argent ou de financement de la terreur.
Pour l'heure, Israël prévient que le Bitcoin n'est pas supervisé et présente un terreau fertile pour les activités frauduleuses. Par ailleurs, les transactions sont anonymes et souvent dures à tracer...
Source Boursier.com