jeudi 13 février 2014

Des soldats ont contrecarré un vol massif de moutons !

 

Les soldats de Judée-Samarie sont en état d'alerte Samarie. Ils ont récemment réussi à arrêter des individus qui tentaient de voler un grand nombre de mouton, cela aurait porté un coup fatal à la vie d'un couple juif local. Orna Hirshberg, qui, avec son mari possède des moutons, a exprimé sa gratitude pour l'action rapide des soldats. Elle a declaré que les agriculteurs juifs sont ciblés par une vague de criminalité qui, au-delà de causer des dommages financiers, fait des dégâts considérables à l'image d'Israël comme la nation choisie de Dieu. Hirshberg a indiqué qu'elle et son mari ont pris tour à tour la garde de leur troupeau la nuit. Cependant, quelques minutes d'inattention ont suffi pour que des voleurs arabes palestiniens réussissent à leur voler la moitié de leur bétail !



" Mon mari et moi, nous sommes séparés en deux équipes. À une heure et demie du matin, je me suis réveillé pour relever mon mari. Il s'était endormi quelques minutes durant son tour de garde mais malheureusement, dans le même temps, les voleurs arabes sont venus. Nous filmions tout...Quand mon mari est sorti au bout de quelques minutes et a vu qu'une partie du troupeau n'était plus la, il a appelé à l'aide et l'armée est venu. Dieu merci, ils ont réussi à retrouver le troupeau, et il nous a été rendu deux heures plus tard. La vague de vols ciblant les agriculteurs juifs en Samarie doit cesser. L'année dernière, ils ont volé des milliers de chèvres dans les fermes à travers la Samarie. Ils volent la moitié du troupeau de sorte que le vol n'est pas remarquée tout de suite. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les attraper car les éleveurs sont a bout ! ".
La ferme des Hirshberg fournit du lait pour faire des fromages qu'ils vendent aux résidents de leur ville natale Itamar. Ils organisent également des ateliers sur l' utilisation de la laine dans le Temple.
" Mon mari a un doctorat en mathématiques et donne des conférences à l'Université d'Ariel. Quand il est arrivé en Israël en provenance des États-Unis , il a décidé qu'il voulait un lopin de terre...Dans la matinée, il donne des cours de mathématiques et dans l'après-midi, c'est un berger ".


Source Koide9enisrael