mardi 11 février 2014

Antisémitisme en Turquie : 2 juifs sauvagement agressés dans un restaurant


En fin de semaine dernière, a eu lieu une grave attaque antisémite dans un restaurant turc. Deux Juifs ont du courir pour sauver leurs vies. Dans un email envoyé au média web Algemeiner, l’une des victimes a raconté sa triste expérience, qui a eu lieu dans la région Babaeski en Turquie, alors qu’ils rentraient d’un voyage d’affaires dans la ville d’Edirne. Les victimes ont demandé à ce que leur anonymat soit préservé pour éviter d’être à nouveau menacées.



Après une pause déjeuner, la victime raconte: « Nous avons commandé dans un restaurant de poissons. Et une fois que le propriétaire du restaurant a en quelque sorte compris que nous étions juifs, il nous a bien fait comprendre qu’il ne servira pas des Juifs et a commencé à maudire la Torah. »
« Après avoir proféré des insultes antisémites, il a perdu le contrôle et s’est emparé d’un objet dangereux puis a commencé à nous attaquer », poursuit la victime. «Puis nous avons couru pour sauver notre peau. »
Les deux s’en sont sortis et sont rentrés chez eux indemnes mais affirment que cette expérience était « effrayante ».
Cet acte antisémite montre à quel point l’environnement est de plus en plus hostile pour les Juifs de Turquie. L’année dernière, un groupe de partisans de Premier ministre islamiste turc, Recep Tayyip Erdogan, criait « Etes-vous juive?» pendant qu’ils attaquaient une femme qui se promenait à Istanbul. La victime avait diffusé des photos sur Twitter dévoilant des ecchymoses sur son visage et son corps.

Source Israel Actu