Hanna Cohen est un nom assez courant. Mais lorsqu’il est porté par deux femmes qui viennent d’accoucher de jumeaux dans le même hôpital, le même jour, et qu’elles partagent, en plus, la même chambre, la situation se complique… et la confusion est facile !
La première Hanna Cohen a donc été admise à l’hôpital Maayané Hayeshouah de Bné Brak. Un peu plus tard, elle a été transportée dans la salle d’accouchement et a donné naissance à une belle paire de jumeaux.
Lorsqu’elle est retournée dans sa chambre, elle a découvert dans le lit voisin du sien une femme qui venait d’accoucher de jumelles et qui se nommait … Hanna Cohen.
Elles n’habitent pas la même ville : l’une demeure à Bné Brak et l’autre à Ashdod. Mais l’équipe médicale de l’hôpital n’a pas voulu prendre de risques. La première a donc été transférée dans une autre chambre, à l’étage supérieur.
Il faut dire quand même que par la suite, les infirmières ont découvert que la mère des jumeaux a un second nom qui a été ajouté à son dossier médical, par mesure de précaution. Une coïncidence incroyable !
Source Chiourim