dimanche 16 février 2014

Abergel demande a retourner aux États-Unis pour purger le reste de sa condamnation !


Seulement deux semaines après son retour en Israël, Isaac Abergel a déposé devant le tribunal de district de Jérusalem une demande afin de retourner aux états-Unis pour y finir de purger sa peine. La demande a été transmise par l'intermédiaire de son avocat, Sharon Nahari. Les raisons invoquées sont ses mauvaises conditions de détention en Israël comparées aux conditions dont il bénéficiait aux États-Unis.



Abergel est revenu en Israël pour continuer à purger ses trois dernières années d'emprisonnement. Abergel était jusqu'a peu incarcéré dans une prison américaine pour divers méfaits dont entre autres l'assassinat du trafiquant de drogue israélien Samy Attias, trafic de drogue, appartenance a une organisation criminelle, blanchiment d'argent et fraude fiscale.
À son retour , il a été envoyé dans une prison principalement utilisée pour les détenus sécuritaire, du coup, sa famille ne peut pas lui rendre visite.
Son avocat a affirmé que : " Il a accepté de purger sa peine en Israël mais dans une prison normale. Vu les consditions de sa détention, nous sommes même prêts à payer le billet d'avion pour qu'il retourne aux états-unis.
La prison de Los Angeles ou Abergel a purger la plus grosse partie de sa peine est considérée comme l'une des prisons les plus confortables des États-Unis et il ne bénéficiait pas d'un status particulier. Il y a deux semaines,  de retour en Israël, il a regretté sa demande et il cherche maintenant à annuler la procédure. Nous souhaitons qu'il retourne purger sa peine aux États-Unis, il a changé d'avis et que c'est son droit ".
Le représentant de l'État, le juge Yoram Noam, a declaré que Abergel a décidé de revenir en Israël de lui-même : « Abergel a signé trois documents aux États-Unis exprimant son consentement. Maintenant, il n'y a aucune procédure qui puisse permettre son départ vers les états-unis, une extradition n'est pas possible dans l'autre sens ".
Abergel, depuis son retour, est dans une cellule séparée et ne peut pratiquement pas en sortir. Sa famille a de grandes difficultés pour le voir. Son avocat a dû passer par des procédures bureaucratiques lourdes afin de rendre visite à son client. En effet, la police fait tout ce qu'elle peut pour l'empêcher d'entrer en contact ses hommes de main.
Abergel devrait sortir de prison le 24 Février 2017. Abergel a été arrêté en Août 2008 et a été détenu dans une prison israélienne jusqu'en Janvier 2011. Suite à des négociations menées par des juristes américains, il a été extradé vers les états-unis. Il y a été condamné a 10 ans de prisons. Abergel a accepté de finir de purger sa peine en Israel car sa peine est passée a 8 ans et demi au lieu de 10 ans.

Source Koide9enisrael