Selon les médias de la bande de Gaza, Ayman Taha, un co-fondateur du Hamas à la fin des années 1980 et son porte-parole actuel, a été arrêté sur la route entre Khan Younis et Rafah il y a deux semaines et emmené dans un lieu inconnu. " Des sources bien informées " ont declaré au quotidien palestinien Al-Ayyam que Taha a été arrêté pour des délits " moraux et financiers ". Le Hamas a jusqu'à présent refusé de commenter cette affaire. Même avec les responsables du parti, les dirigeants auraient gardés secret la nature de ses crimes.
Les sources d'Al-Ayyam ont declaré cependant que Taha est soupçonné d'avoir acheté des villas à Gaza avec de l'argent détourné des caisses publiques.
Mercredi, son frère, Hassan Taha, a posté une vidéo sur YouTube expliquant la version de la famille sur la disparition de Ayman. Son frère a fait savoir que Ayman a probablement quitté Gaza pour une mission secrète et n'a pas été enlevé par son propre mouvement. " Ayman n'est pas une personne que le Hamas peut enlever. Si Ayman Taha a du quitté Gaza pour se rendre en Egypte, il n'a pas besoin de demander la permission a qui que ce soit.
Ayman Taha n'a jamais caché ses liens officiels avec des éléments égyptiens, soit au sein des renseignements généraux, soit dans les cercles politiques, Ayman était le coordinateur officiel entre le Hamas et les services de renseignements égyptiens.
À ce titre, il a joué un rôle dans l'exécution de l'échange de prisonniers avec Shalit en Décembre 2011. Tout le monde connaît les fonctions officielles de Ayman, il a apporté des millions de dollars au profit de notre peuple assiégé de Gaza. Tout l'argent transféré par Taha a été remis à des responsables du Hamas à Gaza mais pas " devant les caméras. La source et la destination des fonds étaient bien connues.
Pour Hassan Taha, cette affaire a été orchestrée par des éléments au sein du Hamas jaloux de la réussite de son frère.
Cependant, les dirigeants du mouvement terroriste n'ont pas commenté cette affaire et il se dit de plus en plus que Ayman aurait été arrété par des hommes de mains du Hamas, vu qu'en deux semaines il n'a pas refait surface, il est probable qu'on ne le reverra plus...bon vent !
Source Koide9enisrael