jeudi 3 mars 2016

Une canadienne rachète tous les chiens d'un refuge insalubre en Israel !


Danielle Eden aime les chiens. Et fait tout ce qu’elle peut pour les sauver. Cofondatrice de Dog Tale Rescue and Sanctuary, elle a visité d’innombrables refuges pour animaux, dans le monde entier. Et souvent, elle en rapportait des chiens mal en point, pour les ramener dans la grande propriété que possède son association à King, dans l’Ontario, au Canada...
 



Mais elle n’était pas préparée à ce qu’elle a vu dans un refuge visité en Israël en janvier dernier. Chacun des chiens était dans une situation désespérée. "C’était le pire abri qu’elle ai jamais vu", explique au site The Dodo Clare Forndran, chargée de communication pour Dog tales Rescue and Sanctuary.

Elle a acheté l'ensemble du refuge

Plus de 250 chiens étaient en effet entassés dans un espace conçu pour en accueillir 70. Les rats pullulaient. Et les chiens étaient tellement affamés que chaque morceau de pain jeté dans le chenil provoquait des bagarres entre eux. "Les chiens se disputaient littéralement une miche de pain", explique Clare Forndran.

"Et il y avait plus de rats que de chiens". Quand elle a vu cette scène sordide, Danielle Eden n’a pas eu le cœur de choisir les chiens qui auraient droit à une nouvelle vie au Canada.
Elle a donc décidé d’acheter l’ensemble du refuge. Depuis, l’association a pris la responsabilité de ces 250 chiens. Au cours des deux derniers mois, elle a réussi à en reloger 90 en Israël. Quelque 25 autres ont fait le voyage au Canada. Il en reste encore 150 sur place.

Mais le refuge est en pleine mutation : une nouvelle équipe a pris les commandes et doit le rendre salubre, tandis que des vétérinaires ont été appelés pour administrer les soins les plus urgents aux animaux.
L’objectif est à terme de rapatrier au Canada tous ceux qui restent. Et cette mission connait déjà un beau succès : parmi les premiers 25 arrivés, plus de la moitié ont déjà été adoptés.
Source Metro News