Deux nouveaux bains rituels très luxueux viennent d’ouvrir leurs portes à Moscou dans deux quartiers différents de la ville. Le premier se trouve dans le quartier de Sokolniki, à l’intérieur du campus de l’Institut Homesh d’études juives pour jeunes filles de la communauté locale. Le second a été construit dans un immeuble de standing du grand centre juif...
Ils ont été inaugurés récemment en présence du grand rabbin de Russie, Rav Berel Lazar, qui a posé les mezouzoth à l’entrée des bâtiments, et du rabbin de Safed, Rav Shmouel Eliahou. La cérémonie a eu lieu en présence des donateurs et des membres de la communauté.
Ces deux nouveaux bains rituels, comme les autres qui existent en Russie, sont placés sous le contrôle du département des Mikvaoth du grand rabbinat de Russie.
Leur construction atteste de l’essor de la vie juive dans la capitale russe où ont été créées ces dernières années de nouvelles institutions de Tora, des écoles juives et des organisations caritatives pour les milliers de Juifs qui vivent dans la ville.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim