Les responsables de la région de Kansai du Japon ont signé un protocole d’accord sur l’augmentation des liens commerciaux et économiques...
La signature de ce protocole d’accord faisait partie de l’ordre du jour d’une délégation composée de 30 hauts responsables gouvernementaux et représentants d’entreprises japonais qui se sont rendus en Israël cette semaine, qui comprenait les responsables du Kansai – parmi eux les représentants des principales villes japonaises comme Osaka, Kobe et Kyoto – ainsi que des cadres des entreprises Panasonic et Hitachi, ainsi que les représentants de l’agence nationale d’exportation du Japon.
En raison de l’activité récente, le Japon est devenu un partenaire commercial important pour Israël, selon l’administration du commerce extérieur.
C’est le deal de la semaine qui fait les grands titres de la presse économique de l’Etat hébreu.
Le géant électronique Sony, présent en Israël depuis fort longtemps, rachète une firme israélienne $200 Millions. La société israélienne est un fabriquant (très réputé) de puces électroniques Altair Semiconductor (200 personnes et basée à Hod Hasharon).
Sony Corporation est une société multinationale japonaise basée dans l’arrondissement de Minato, à Tokyo, Japon. Elle est active dans différents domaines tels que l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel en général.
Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays.
Source Israel Valley