C'est Amir, ancien finaliste de The Voice 3, qui a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision, cette année. Une information relayée par Cyril Hanouna dans TPMP, avant d'être finalement confirmée par France 2. Et c'est le titre J'ai cherché que le jeune homme chantera le 14 mai prochain à Stockholm. Mais qui est vraiment Amir ? Purepeople revient sur 5 choses à savoir sur le séduisant "chantiste"...
C'est ainsi que se décrit Amir Haddad dans sa bio Twitter. En effet, s'il a toujours eu cette passion pour la chanson, il a également un métier : celui de dentiste. D'origine franco-israélienne, il est né en France et est parti s'installer à Tel Aviv en 1992. En 2013, il a décidé de passer les auditions de The Voice et a cessé depuis d'assurer sa profession.
Il a fait la première partie de Patrick Bruel ! C'était en 2008 à Ra'anana, une ville au nord de Tel Aviv. Il a assuré la première partie du concert du célèbre chanteur français.
Amir a un handicap. Le beau gosse n'entend en effet que d'une oreille. Un problème particulièrement gênant lorsqu'on est chanteur. Quelques heures avant de se présenter face au public ainsi que Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny, Amir a été contraint de révéler qu'il souffrait de graves problèmes d'audition.
"Je trouve que c'est vachement difficile de répéter avec l'orchestre quand il y a une batterie avec toute une orchestration tellement grosse, tellement volumineuse. J'étais complètement perdu", racontait le Talent qui a ensuite expliqué à sa coach les raisons précises de ce malaise.
Il précisait ensuite : "Je suis né avec un déficit auditif de 50%. (...) Je n'entends que du côté gauche."
“Dans mon coeur, il y a une très jolie Israélienne”
Alors oui, Amir a des airs de Maxim Nucci, et oui, il a bel et bien été séduit par la coach sexy. Mais non, il n'y a jamais rien eu entre Jenifer et Amir ! En effet, on se souvient que Jenifer avait réussi à obtenir le Talent Amir en lui sortant "ses yeux de tigresse", comme l'avait très justement remarqué son camarade Garou, laissant alors libre cours aux plus folles rumeurs.
Y avait-il une love story entre la coach et son séduisant Talent ? Pas le moins du monde. "Je n'ai jamais vu Jenifer avant d'aller à The Voice", confiait-t-il au magazine Public.
Et histoire de couper court à toute rumeur, il présentait dans les pages de l'hebdomadaire people sa petite amie, Lital, avec qui il est en couple depuis bientôt trois ans. "Dans mon coeur, il y a une très jolie Israélienne qui s'appelle Lital. Elle est mon âme soeur, la fille qui me complète et, de plus, celle avec qui je vais me marier cet été", révélait-il.
Et depuis, Amir Haddad est donc... un homme marié ! C'est à l'été 2014 que le couple a convolé. Devant quelque 600 convives, c'est en Israël qu'ils se sont dit "oui".
Pour cette occasion unique, le marié portait un costume gris très chic, tandis que sa promise avait opté pour une sublime robe bustier blanche. La magnifique Lital arborait aussi une couronne de fleurs sur la tête. Au magazine Public, le "chantiste" confiait : "C'était formidable ! J'étais entouré des gens que j'aime et de ma sublime femme ! C'est un lien encore plus fort que ce qu'il y avait déjà et ça fait du bien !"
Quant à ses envies d'enfants, il exprimait une nouvelle fois sa volonté de devenir papa très prochainement : "Un enfant sera prévu quand je serai prêt... C'est pour ça qu'on se marie. Peut-être plus qu'un. Je ne sais pas quand mais certainement !"
Mais avant de songer à bébé, pour le moment, c'est à l'Eurovision que le bel Amir doit désormais penser sans arrêt.
Source Pure People