La télévision iranienne a diffusé vendredi un documentaire montrant une simulation d'attaques iraniennes sur Tel-Aviv , Haïfa , l'aéroport Ben Gourion et le réacteur nucléaire de Dimona par des drones et des missiles en représailles a une hypothétique attaque israélienne ou américaine sur les installations nucléaires de la République islamique d'Iran. Dans cette simulation, les drones et les missiles iraniens frappent également le porte-avions américain USS Abraham Lincoln ainsi que d'autres cibles militaires américaines dans le golfe Persique ( video a la fin de ce post ).
Le clip a été diffusé alors que des tensions se font denouveaux sentir entre les USA et l'Iran : samedi, un amiral iranien a annoncé que l'Iran avait envoyé des navires de guerre dans l'Atlantique Nord, tandis que le chef spirituel de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a traité les Américains de " menteurs " qui, tout en declarant être des amis de l'Iran, ferait tomber son régime s'ils le pouvaient. Il a également déclaré qu'il était " amusant " que les Etats-Unis pensaient que l'Iran réduirait ses " capacités défensives ".
Le film, intitulé " le cauchemard des vautours " s'ouvre avec un avertissement du guide suprême Khamenei devant les diplomés de l'année 2011 de l' académie militaire : " Toute personne qui pense pouvoir attaquer la République islamique d'Iran doit être prêt à recevoir de grosses claques de la part de nos forces armées. L'Amérique, ses marionnettes régionales et son chien de garde, le régime sioniste, doivent savoir que la réponse de la nation iranienne à tout type d'agressions ou même de menaces sera une réponse qui les feront s'effondrer de l'intérieur ".
Mis en scéne avec une musique dramatique, la vidéo montre des drones et des missiles iraniens s'abbatant sur le Kikar Hamedina, les tours Azrieli, la Kirya ( centre de commandement de l'armée israélienne ), ainsi que l'aéroport International Ben Gurion, le Technion de Haifa, plusieurs bases de l'armée et de l'air et pour le bouquet final, le réacteur nucléaire de Dimona !
Dans la vidéo, les frappes de drones sur Israël sont entrecoupées d'images des personnels d'urgences israéliens évacuant des civils et des soldats israéliens blessés tandis que les sirènes de raid aérien retentissent.
Une pluie de missiles fait tomber les gratte-ciel de Tel-Aviv dans un dernier bombardement.
Ensuite, les drones et missiles iraniens s'abattent sur le porte-avions américain USS Abraham Lincoln alors qu'il navigue à travers le détroit d'Ormuz dans le Golfe Persique. Le film Zoome ensuite sur une carte du Moyen-Orient ou sont marqués les bases militaires américaines dans le golfe Persique.
En Novembre, la télévision d'Etat iranienne avait diffusé un clip d'animation montrant des missiles iraniens visant des villes israéliennes. Les dirigeants iraniens ont proféré des menaces répétées comme " rayer Israël de la carte " et ont menacé d'anéantir Tel Aviv en cas d'attaques sur leurs sites nucléaires.
Qui a dit que le cinéma hollywoodien n'avait pas de succés en Iran ? Leur nouveau film montre pourtant leur gout prononcé pour les films de science-fiction !!!
Source Koide9enisrael