La commission des affaires intérieures de la Knesset a été le théâtre de vifs echanges jeudi, alors que les députés arabes acritiquaient la décision du gouvernement de créer de nouvelles communautés en Galilée. La député Hanna Swaid ( Hadash ) a parlé de l ' " obsession du ministre du logement et de la construction ( Uri Ariel ) de construire de nouvelles colonies ". Le député Jamal Zahalka ( Assemblée nationale démocratique ) a dit : " La Galilée est nôtre terre ".
Yael Salomon, de la Direction de la planification du ministère de l'Intérieur, a déclaré en réponse qu'il n'y a pas de tendance a « rendre la Galilée plus juive », et que le Conseil national de la planification et de la construction a élaboré une politique de renforcement et l'amélioration de nouvelles communautés sans spécifier " Juive ".
Quoi qu'il en soit, les propos des députés arabes sont scandaleux, la Galilée n'appartient pas aux " arabes ", la Galilée est une partie de la terre d'Israel et de ce fait, elle appartient aux israéliens. Une fois de plus, les députés arabes ont montré leur non-attachement au pays, ils montrent une fois de plus a quel point ils ne souhaient pas s'intégrer a la société israélienne, ils montrent de quelle facon ils s'excluent eux meme du reste de la population.
Vivement que les nouvelles lois électorales soient votées, cela permettra au moin de faire disparaitre ces ennemis de l'intérieur de notre parlement...
Source Koide9enisrael