lundi 10 février 2014

Medigus Va Lancer sa Mini-Camera dans le Ventre des Patients en 2014


Après la célèbre caméra endoscopique de Given imaging, une nouvelle société est en train d’émerger dans le high Tech médical israélien. Selon le journal Haaretz en Anglais qui cite Chris Rowland, le patron américain de Medigus, la firme devrait en 2014 (première année de lancement) réaliser des ventes exceptionnelles. Plusieurs millions de dollars de ventes sont prévues, surtout aux Etats-Unis.



Les caméras de Medigus sont conçues spécialement pour les appareils endoscopiques de petit diamètre à usage unique, utilisés pour les diagnostics et les procédures chirurgicales dans des zones anatomiques où des tailles plus importantes ne seraient pas envisageables. Les domaines médicaux dans lesquels ces outils sont nécessaires sont : la cardiologie, l’orthopédie, la gastro-entérologie, la gynécologie, l’oto-laryngologie, la bronchoscopie et la chirurgie robotisée.
Ces caméras seront intégrées dans les appareils endoscopiques développés et fabriqués par la société, et également vendues à des fabricants tiers d’appareils médicaux. Medigus va commencer dans les prochaines semaines à fournir des échantillons de caméras à des sociétés américaines et japonaises qui produisent des appareils liés à la cardiologie. Les caméras miniature proposées par Medigus sont prises en charge par les systèmes de traitement vidéo numérique de la société.
Les caméras de deuxième génération utilisent une technologie de pointe, en particulier la méthode TSV (Through Silicon Via) qui permet la miniaturisation et la réduction des coûts de production de masse. Un capteur CMOS dédié de 0,66 × 0,66 mm fournit une image en haute résolution de 45 000 pixels. Lorsque ces caméras sont fabriquées et vendues en grandes quantités, les coûts sont suffisamment bas pour que la caméra soit utilisée dans des appareils à usage unique, éliminant la nécessité d’une stérilisation des appareils qui est coûteuse, prend du temps et est potentiellement dangereuse.
Le marché mondial des caméras miniature pour les appareils endoscopiques à usage unique est estimé à 4 millions d’unités en 2011 et 7 millions d’unités en 2015. “Nous sommes très heureux du lancement de la deuxième génération des caméras à usage unique qui va faire progresser le domaine endoscopique médical”, a déclaré le Dr. Elazar Sonnenschein, le Directeur général de Medigus Ltd. “Des procédures médicales qui n’étaient pas possibles jusqu’à présent le deviennent grâce à la plus petite caméra au monde. La technologie de pointe apporte à la communauté médicale et aux patients un traitement sûr, de qualité et rentable.”
Medigus est une société d’appareils médicaux spécialisée dans le développement de procédures et d’appareils endoscopiques novateurs. Medigus est le développeur pionnier d’un appareil endoscopique unique et propriétaire pour le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO), l’une les maladies chroniques les plus courantes dans le monde occidental. Medigus possède une plateforme technologique de pointe comprenant les éléments nécessaires pour le développement d’une large gamme de procédures endoscopiques. La plateforme comporte différentes caméras vidéo CDD et CMOS développées par Medigus.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : http://www.medigus.com
Contact : Dr. Yaron Silberman, yaron@medigus.com, Tél. : +972-52-6511122
Source Israel Valley