dimanche 16 février 2014

Israël remercie les États-Unis pour leur combat contre le boycott universitaire


Les présidents des universités d'Israël ont envoyé une lettre jeudi à leurs collègues aux États-Unis pour les remercier de leur lutte contre le boycott universitaire contre Israël. La lettre a été envoyée à 150 présidents d'universités, y compris celui de Harvard, Yale, Princeton, Stanford, Columbia et Duke.




Le président de l'université hebraique de Jérusalem, Menahem Ben Sasson ecrit : « Nous sommes honorés que vous vous teniez à côté de nous pour lutter contre cette situation inacceptable ".
Cette opération a été initié par l'association " Hillel Israël ", la plus grande organisation étudiante juive dans le monde, opérant dans plus de 400 campus dans 15 pays différents.
Le directeur général de l'association, Alon Friedman, a declaré : " Nous avons suivi de près les efforts de nos collègues des États-Unis pour condamner le boycott universitaire. Quand nous avons vu que ces efforts portaient leurs fruits, nous avons jugé bon de leur exprimer notre gratidude pour leurs importants efforts ".


Source Koide9enisrael