mardi 11 février 2014

Israël en état d'alerte avant l'anniversaire de la mort de Imad Mughniyeh


Mercredi, tous les différents services de sécurité israéliens seront en état d'alerte accrue pour le sixième anniversaire de l'assassinat du chef terroriste du Hezbollah Imad Moughnieh. Un résponsable des services de sécurité qui a souhaité garder l'annonymat a declaré : " Le Hezbollah n'a jamais cessé de chercher un moyens pour venger la mort de Moughnieh. Nos services ont déja empêchés des attentats lors de cette occasion, certains avaient presque réussi. Les instructions données sont donc d'accroître la vigilance ".



Mughniyeh était un commandant militaire clé au sein de la branche paramilitaire et la branche du renseignement du Hezbollah. Il a été assassiné en 2008 dans une opération suposée avoir été effectuée par des agents israéliens, cependant, Israel n'a jamais confirmé ces faits. Le Hezbollah a cependant juré de se venger.
En Février 2012, pour le quatrième anniversaire de la mort du commandant du Hezbollah, les missions diplomatiques d'Israël à New Delhi et a Tbilissi ont été attaqués, les analystes ont liés ces attaques aux Hezbollah. En mai de cette année, cinq Israéliens ont été tués dans un attentat à Burgas, en Bulgarie. Une enquête bulgare a également impliqué le Hezbollah.


Source Koide9enisrael