C’est le retour de l’hiver, de fortes précipitations sont tombées ce weekend à travers tout le pays. A Naharia, il est tombé ces derniers jours des dizaines de millimètres de pluie et la police a dû fermer certaines routes.
Les équipes de pompiers ont été envoyés dans toute la Galilée occidentale pour sauver les habitants bloqués, surtout les personnes âgées qui vivent seules aux rez de chaussée. Pour faire baisser le niveau de l’eau, les employés municipaux ont ouvert les canaux de drainage. Dans le même temps, des pompes à eau ont été déployées dans les maisons inondées sur la rue Herzl. Les feux de circulation dans la rue principale de Nahariya, la rue HaGaaton, ont cessé de fonctionner à cause de cour-circuits qui ont d’ailleurs généré de nombreuses perturbations coté circulation.
En outre, à la suite des inondations , des centaines de familles de la ville ont été privées d’Internet et de téléphone. La neige est également tombée en grosses quantités sur le mont Hermon et l’accès au site a été fermé. Il est tombé 10 centimètres au pied des pistes et 20 centimètres en haut du télésiège.
Le reste du pays a enregistré de fortes précipitations accompagnées de vents violents, de tonnerre et d’éclairs, la grêle est également tombée sur certaines régions. Fait assez rare pour être mentionné, il a également plu sur Eilat ce weekend.
Aujourd’hui, le temps sera encore exceptionnellement froid et couvert avec des précipitations localisées. Les rivières du Sud et de l’Est seront toujours a un niveau très élevé, les autorités craignent des inondations dues à ces pluies attendues.
Lundi, la tendance va changer, le ciel sera moins nuageux avec une légère augmentation des températures.Source Tel-Avivre