dimanche 16 février 2014

Des obsèques "militaires" pour un terroriste du Fatah !


Un terroriste qui a assassiné trois Israéliens il y a douze ans a eu droit à des funérailles « militaires » organisées par l’Autorité palestinienne.



Sa dépouille venait d’être remise aux Palestiniens par le gouvernement israélien. Cette restitution s’inscrit dans le cadre d’accords passés entre Israël et l’Autorité palestinienne. Au total, le gouvernement israélien s’est engagé à remettre à l’AP trente six corps de terroristes. Jusqu’à présent, une dizaine d’entre eux a déjà été restituée aux Palestiniens. 
Habash Hanani, affilié au Fatah, avait commis son attentat en mai 2002 dans la localité juive d’Itamar en Samarie. Il s’était infiltré de nuit dans le village et avait gagné le terrain de basket du lycée-Yeshiva Hitsim où jouait un groupe de jeunes.
Arrivé sur les lieux, il avait ouvert le feu, visant directement les élèves. Trois étudiants avaient trouvé la mort dans cette attaque : Avraham Sitton, 18 ans, Netanel Riahi, 17 ans, et Guilad Stiglitz, 15 ans HY’D. Le terroriste avait ensuite été abattu par le gardien de la localité.

Source
Chiourim