Des résidents du conseil régional de Samarie ont organisé une manifestation mercredi soir devant le domicile du ministre de la Défense Moshe " Bogey " Yaalon pour protester contre la démolition de la maison du directeur du Conseil régional de Samarie, Sagi Keisler. La maison de Keisler a été démolie par l'administration civile mercredi matin dans la communauté de Kida.
Les militants ont brandi des affiches représentant Yaalon comme un lapin avec la légende " Bogey est un lapin ". Le mot " lapin " est utilisé pour désigner un lâche en argot hébreu.
Un membre du conseil de Samarie a declaré : " L'administration a décidé de detruire des dizaines de maisons dans la communauté de Kida, cette décision n'est pas logique, pour nous, ce sont des représailles contre Sagi, qui a travaille comme directeur du conseil régional, cette série de démolitions est une opération « Price Tag » ( prix a payer ) de la part du ministre de la Défense ".
Le conseil a declaré officiellement : « Aujourd'hui, nous avons appris que Yaalon est un gauchiste qui ne dénonce pas les expulsions de résidents de leurs maisons mais envoie ses fils démolir des maisons juive en Judée et Samarie ".
Coup de gueule de Koide9enisrael :
Alors la, c'est vraiment dégueulasse, pourquoi l'administration civile ne detruit-elle pas les dizaines, voir les centaines de milliers de maisons construites sans autorisation dans les villages arabes du nord ? autrement dit, les arabes israéliens ne font pas l'armée, ils peuvent construire ou bon leur semble, ils ne payent quasiment pas d'impots locaux....Le juif est un citoyen de seconde zone sur sa propre terre.....
Source Koide9enisrael