mercredi 5 février 2014

Biotechnologie : Given Imaging Touche le Jackpot aux USA


La société israélienne a reçu l’approbation des autorités américaines de santé pour commercialiser la PillCam Colon. Le fabricant de caméra sous forme de pilule, Given Imaging, a annoncé avoir reçu l’autorisation par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (US Food and Drug Administration) pour la fourniture d’une pilule permettant la visualisation en temps réel du côlon. Cette décision ouvre la porte à un marché mondial potentiel de 3 millions d’interventions médicales par an.



La pilule, appelée la PillCam Colon, peut être utilisée pour la détection chez des patients de polypes du côlon après une coloscopie complète. Rien qu’aux États-Unis, il existe 750 000 patients qui subissent chaque année une coloscopie incomplète. Pour compléter l’examen colorectal, des frais supplémentaires sont régulièrement engagés, avec les inconvénients et les risques associés à la multiplication des interventions.
En Décembre 2013, le fabricant de dispositif médical Covidien a indiqué son souhait d’acquérir Given Imaging pour $ 860 000 000. La transaction devrait être finalisée d’ici le 31 Mars.

Avner Myers

Source Israel Valley