Israel Aerospace Industries ( IAI ) a dévoilé aujourd'hui ( mardi ) au " Paris Air Show " de Singapour le " Super Héron ", une nouvelle génération de drones sophystiqués. Ces nouveaux drones pourront être utilisé pour des missions de reconnaissances, de surveillances , de détections etc. Le nouveau drone de IAI est équipé d'un nouveau moteur de 200 chevaux et un système de propulsion avancée pour améliorer ses performances, sa capacité de transport de charges a été améliorée. De plus, ce drone peut rester en l'air pendant environ 45 heures et atteindre une hauteur de 30.000 pieds ( 9000 metres ! ). La vitesse du " Super Héron " est en moyenne de 150 miles a l'heure ( 240 km )...
Il est équipé de systèmes informatisés trés sophistiqués qui font de lui le drone le plus évolué sur le marché.
Le directeur de Israel Aerospace Industries, Yossi Weiss, a célébré son exploit : " Le Super Héron est unique au monde grace a ses performance, ces capacités et son autonomie ".
Moshe Ya'alon au salon " Paris Air Show " de Singapour
Le ministre de la Défense Moshe Ya'alon, qui était présent au salon a declaré : " le pavillon israélien prouve Israël est une superpuissance, représentée ici si loin de la maison, par ses industries leaders dans le secteur de la défense. Face à l'évolution des menaces au Moyen-Orient et en dépit d'être plus petit que les autres dans tous les domaines, notre situation sécuritaire relativement stable repose en grande partie sur notre capacité de dissuasion, l'essentiel étant de garantir la sécurité de nos citoyens ".