mardi 11 février 2014

Le député Kalfa ( Habayit Hayehudi ) : « il faut offrir aux Palestiniens le droit de vote ! »

 
Selon le député Zvulun Kalfa ( Habayit Hayehudi ), les palestiniens doivent devenir des citoyens à part entière en Israël : " Nous devons leur accorder la pleine citoyenneté, a égalité avec les autres citoyens, nous devons investir dans leur infrastructure locale et leur donner le droit de vote à la Knesset ". La proposition est née de l'opposition idéologique de Kalfa à la solution de deux Etats pour deux peuples.



Kalfa estime que l'État devrait élaborer une loi affirmant qu'Israel s'étend du Jourdain à la mer Méditerranée et faire de tous les résidents vivant au sein de ses frontières des israéliens.
Kalfa a declaré que cela mettra un terme aux soit-disant apartheid israélien.

Le président de Habayit Hayehudi, Naftali Bennett, est le seul leader de la coalition qui s'oppose à une solution à deux états mais il suggère une autonomie limitée pour les Palestiniens plutôt que d'avoir les intégrer pleinement, comme Kalfa l'asuggéré.
Kalfa a declaré aux journalistes de Israel Hayom : " Il est évident que nous ne pouvons pas aller dans le sens d'une solution à deux Etats, je suis en faveur d'un pays pour tout le monde. Les palestiniens ? Il n'y a jamais eu et il n'y a actuellement aucune nation palestinienne ".
Kalfa, qui est un ancien résident de la communauté d'Atzmona (ancienne implantation du Gush Katif ), a également fourni une réponse à ses détracteurs qui prétendent qu' Israël ne sera plus un Etat juif si sa proposition est suivie en raison de la forte natalité chez les palestiniens : " D'une façon ou d'une autre, les Juifs resteront majoritaire dans le pays ".

Là, il me semble bien optimiste....
Source Koide9enisrael