Un officier israélien a été tué ce matin ( mardi ) par des tirs amis lors d'une opération de Tsahal dans le nord de Gaza, près de la barrière frontalière. Selon les premiers détails communiqués par l'armée, l'incident s'est produit a proximité du Kibboutz Be'eri au sein d'un bataillon de reconnaissance de la Brigade Givati.
Aux environ de deux heures du matin, les soldats Givati ont quitté leur véhicule blindé pour effectuer une patrouille à pied dans la région. La force d'infanterie a repéré un silhouette a proximité d'un véhicule et a appliqué la procédure d'identification d'une personne suspecte.
On ne sait pas si un ordre a été donné de tirer et par qui mais l'un des soldats a ouvert le feu sur le suspect à une distance de moins de 20 mètres. Au moins l'une des balles tirée a frappé un officier du renseignement qui s'était endormi sur le toit du véhicule.
La famille de l'officier a été contacté. Les circonstances entourant cet incident sont en cours d'enquête par l'armée israélienne. Les obséques du soldat auront lieu dans la journée.
Source Koide9enisrael